Nous sommes sans cesse sollicités dans nos quotidien moderne, et nous faisons tous au mieux pour faire face sur tous les fronts.
Toutefois, l'automne est une saison qui nous invite à un retour à nous, à un moment d'introspection.
Aujourd'hui je vous propose un rituel pour vous choisir, pour vous recentrer sur vous-même.
Ce rituel est inspiré d'un rituel issu du livre "Rituels de femmes pour s'épanouir au rythme des saisons" de Marianne Grasselli Meier.
Je vous conseille de faire ce rituel en fin de journée, de vous accorder ce temps après être rentrée du travail.

Pour vous préparer à rituel, vous aurez besoin d'un fruit à coque, que vous aurez trouvé lors d'une balade en forêt, dans votre jardin, que la nature vous aura offert. Mais vous pouvez aussi vous en procurer par d'autre biais bien entendu.
Vous pouvez allumer une bougie et diffuser de la musique si vous le souhaitez.
Installez-vous confortablement en position assise (en tailleur ou les jambes allongés et/ou sur un coussin de méditation: juste soyez dans une position dans laquelle vous êtes à l'aise).
Prenez votre fruit à coque et posez le au sol près de vous. Respirez profondément, fermez les yeux et prenez conscience de votre corps, en partant de votre tête, jusqu'à vos pieds. Prenez le temps d'observer ce qui se passe dans chaque partie de votre corps au rythme de votre souffle, au rythme du souffle de l'automne.
Plus vous descendez, plus l'odeur de la terre humide et chaude devient présente.
Ouvrez les yeux, prenez votre fruit à coque et observez le: sa forme, sa taille, ses aspérités, chaque petit détail qui le compose...
Inspirez profondément et contracter tous vos muscles, y compris ceux du visage. Ressentez la crispation de vos doigts autour des la coque. Puis relâchez cette tension tout aussi profondément. Revivez cette tension-détente plusieurs fois.
Lorsque c'est ok pour vous, contemplez de nouveau avec attention votre fruit à coque.
Observez comme, malgré la tension exercé sur la coque celle-ci n'a pas bougé.
Comme cette coque, vous avez la force de résister à la pression, aux agressions externes. Prenez-en pleinement conscience.
Respirez profondément trois fois, et remercier la nature de vous montrer que vous avez la force de protéger votre partie fragile à l'intérieur, comme la coque de la noisette, de la noix,...
Il est maintenant temps de revenir au moment présent, empli de cette force retrouvée pour nos vies modernes.
A bientôt les Âm(i)es.