En ce mois de novembre, nous allons aborder ce qu'est l'apaisement et comment atteindre cette apaisement dans nos vies modernes.

L'apaisement, c'est le retour à une certaine détente, une certaine quiétude.
Dans la société actuelle, nous sommes tous et toutes soumis à un certain niveau de stress, de charge mentale au quotidien. Celà induit de plus en plus de conséquences sur notre santé physique mais aussi psychique (maux de dos, migraines chroniques, mal-être, dépressions, burn-out).
Il est alors essentiel d'avoir des outils, des espaces pour retrouver cet apaisement.
Dans le contexte actuel, où nous sommes entourés par des actualités anxiogènes, il semble d'autant plus important de se couper de ces energies négatives pour se concentrer sur soi et sur son bien-être.
Il existe de nombreux outils pour vous détendre: la méditation, la sophrologie, le yoga, le yoga du rire, les soins energétiques, l'art thérapie,...
Nous allons voir en détails ces différents outils, comment les mettre en place depuis chez vous.
Pour tous ces outils, l'élément commun et essentiel reste le souffle.

Au moindre coup de stress, au moindre agacement, à chaque moment où vous vous sentez fatigués ou dépassés, je vous propose de faire un simple exercice de respiration:
Quelque soit la position dans laquelle vous vous trouvez, prenez quelques minutes (une seule peut suffire) pour respirer profondément.
Lors de l'inspiration, votre ventre se gonfle, votre poitrine se déploit.
Lors de l'expiration, votre ventre de dégonfle pour rentrer au niveau de votre nombril.
Prenez 3, 4 ou 5 grandes respirations, puis observez ce qui se passe en vous par rapport à la situation initiale.
Observez comme quelques respirations peuvent suffire à apaiser votre mental, votre colère, votre fatigue ou même votre douleur.
Ce simple exercice peut vous sauver de pleins de situation au quotidien.
Alors respirez mes belles Âm(i)es.